skip to Main Content

Alertes de fiabilité

sur les modèles à problèmes

Nos 20 ans d’expérience en tant que laboratoire de récupération de données, ainsi que les informations capitalisées par nos outils de diagnostic nous permettent de faire remonter les supports ou séries qui ont le plus de pannes pour vous mettre en garde.

Avec 20 ans d’expérience en récupération de données, les équipes de Recoveo ont vu défiler plusieurs Po (ou milliers de To) de disques durs. Nous sommes donc bien placés pour savoir quels modèles sont les plus sujets aux pannes ainsi que leur type, puisque notre ERP interne nous donne toutes ces informations.

Nous privilégions des alertes sur les modèles de disque durs qui ont des pannes « naturelles » : secteurs défectueux, corruption firmware. Le poids des pannes mécanique est minoré dans le sens où elles résultent souvent d’une mauvaise utilisation (choc ou chute).

D’autre part, nos logiciels de diagnostic Puma Cloner et bien sûr Smart Disk Checker collectent anonymement des statistiques sur les modèles qui sont testés par nos clients.
Cela nous permet d’enrichir notre outil au fur et à mesure pour en faire bénéficier l’ensemble des utilisateurs.

ST1000LM035